RED WING SHOES
Des chaussure de travail exceptionnelles et maintenant indissociable du style wokweare.
L'HISTOIRE DE CETTE MANUFACTURE AMERICAINE
La Red Wing Shoe Company a été fondée par Charles Beckman, un immigrant allemand arrivé en Amérique à la fin du 19e siècle. Quand Beckman avait 17 ans, il descendit du train à Red Wing et trouva un emploi dans une usine de cuir locale. En y travaillant, Beckman a développé un intérêt pour la fabrication de chaussures. En 1883, il ouvre un magasin de chaussures, inspiré par le désir de vendre uniquement « de vraies bonnes chaussures ». Le magasin prospérait, mais Charles pensait toujours que de bonnes chaussures étaient trop difficiles à trouver, alors il décida de devenir lui-même bottier. En 1905, avec 14 investisseurs partageant les mêmes idées, il fonde The Red Wing Shoe Company..
Le but est de fabriquer des chaussures et des bottes de travail de la meilleure qualité possible, résistantes aux conditions extrêmes, pour les différents corps de métier de l’époque. La société sera d’ailleurs le fournisseur principal en chaussures pour les soldats de l’armée Américaine pendant la première et la deuxième guerre mondiale.
Depuis sa création, des modèles emblématiques sont sorties des usines : La Gloria, botte pour femme sortie en 1926 et l’indémodable 877 Moc Toe, sortie en 1952.
En 2007 la société lancera la gamme HERITAGE, une gamme plus mode et destinée au grand public en cuir lifestyle tout en préservant une qualité de fabrication et des matières de haute durabilité. Ce sont les chaussures idéales pour les amoureux du style workware ou pour les personnes qui cherchent des chaussures très résistantes pour leurs travaux de tous les jours.
C’est cet engagement envers l’artisanat américain qui fait que ces chaussures sont intemporelles et durables dans le temps et réparables presque à l’infini.